top of page

STAGE avec CHRISTOPHE MILLET les 1 et 2 juin 2024


de 8h30 à 11h30 et 14h à 17h



- Samedi de 8h30 à 11h30 : “Yoga Intégral”

On parle souvent des différentes branches du yoga. On les aborde rarement dans une même séance. C’est ce que Christophe propose ici : Méditation – Asanas – Pranayama et Mantra.

Un Voyage sur les différentes branches du yoga.

Démarrer par une méditation guidée, puis rompre ce temps de silence par une préparation de la voie au son de l’harmonium. Enchainer par temps de pranayama puissant, puis un travail postural exigeant et précis. Les asanas sont pour tous les niveaux de pratiques, débutants-intermédiaires-avancés & professeurs. Le Pranayama et la concentration s'intègrent avec harmonie dans le travail postural. L'atelier se termine par une relaxation ressourçante.

Vibrer par les Mantras au son de l'harmonium et de la voix envoutante de Christophe.


- Samedi de 14h à 17h : “Torsions ensemble” :

A la suite de l'atelier du matin, le corps et le mental sont disponibles pour une pratique plus exigeante et intense, toujours dans la limite des capacités de chaque corps.

Assouplissement de la colonne vertébrale et renforcement du système immunitaire. Déverrouiller les tensions sacro-iliaques et lombaires mais aussi cervico-dorsales. Massage profond et purification des organes (qui dans les torsions sont “essorés”). Les torsions sont pour Christophe, les asanas les plus actives et puissantes sur notre santé.

Il explique, corrige, aide et invite à se découvrir avec bienveillance.



- Dimanche de 8h30 à 11h30 : “ Trouver son équilibre et ouvrir son cœur :

C'est tout naturellement que la légèreté et la verticalité s'installent après les préparations mentales.

Tenir sur ses pieds demande de la concentration et les transferts d’appuis canalisent l'attention. Le retour au sol se fait par le travail d’ouverture de la cage thoracique grâce aux flexions arrières. L'espace du cœur se déploie en confiance dans des asanas soutenus avec le matériel présent sur place. La colonne vertébrale peut alors se fléchir vers l'arrière en toute sécurité.

C'est avec l'espace du cœur ouvert, le mental posé que dirigé par Christophe au son de l'harmonium, les voies ensemble se mêlent dans le chant des mantras.



- Dimanche de 14h à 17h : “Techniques de Pranayama et rencontre avec les tissus profonds" :

Pour finir ce remarquable weekend avec plus de relâchement et de lenteur mais non moins d'intensité comme Christophe sait si bien nous y emmener, la séance se tourne vers les tissus profonds.

Dénouer les principales zones de tension du corps, la gorge, le diaphragme et le périnée. Utiliser la respiration comme outil de gestion émotionnel. Apprendre les actions de nettoyage de l’appareil respiratoire, digestif et ORL. Contrôler les organes, les muscles abdominaux et placer les bandhas (verrous énergétiques). Exploration de différentes techniques respiratoires.

Inutile d'être souple pour explorer l'ouverture des hanches, étirer les ischio-jambiers, réveiller les psoas-iliaques dans des écarts divers et variés.



Que du bonheur !

Nous avons hâte de vous retrouver sur le tapis pour partager avec vous un moment fort de la pratique.


Tarifs : 45 euros par atelier et 160 euros le weekend entier c'est à dire les 4 ateliers. Nous laissons en priorité les places aux personnes qui font le weekend au complet.


Réservation jusqu'au 18 mai 2024 date à laquelle nous maintenons le stage et confirmons votre réservation.

Inscrivez vous vite, le nombre de places est limité !

Paiement, puis réservation en ligne :

ou par chèque à l'ordre d'Espace Yoga Shala ou espèces. Né en 1963, Christophe consacre sa vie depuis 1990, à l’étude du yoga et du travail énergétique. Educateur sportif diplômé d’état à 20 ans, puis musicien et ingénieur du son, il étudie ensuite le hatha-yoga, le pranayama, la méditation, les kriyas, les mantras, ainsi que les massages ayurvédiques. Formé en France principalement par Gérard Arnaud, il pratique en Inde avec Sajeevan Harakkal Manoharan, mais son influence majeure reste celle de Dharma Mittra avec qui il étudie à New York. Il dirige à La Rochelle le centre de yoga l’Ecole du Souffle et y accueille plus de 200 élèves et professeurs chaque année. A la rencontre de l’autre, il anime chaque année des stages en France et en Inde du Sud. Il est également le co-fondateur du Festival de Yoga :« Yoga sur l’Atlantique » à La Rochelle, éditions 2013 & 2014 qui accueillent plus de 250 participants. Christophe Millet a partagé son yoga dans de nombreux domaines : Yoga et Pranayama en Club d’Apnée, Yoga et Arts de la scène (artistes et chanteurs des Francofolies et danseurs du conservatoire), Yoga et Soins Palliatifs en milieu hospitalier, Yoga en milieu carcéral à la maison d’arrêt de Saint Martin de Ré, Yoga et Gestion Emotionnelle dans le milieu de l’entreprise chez Léa Nature, Yoga et Sport de haut niveau, Yoga et Musique.(chants et vibrations au son de l’harmonium indien, Gong Bath méditation sonore), Yoga & festivals : Syracuse, Yoga du Monde en Vendée Toujours dans le respect de la tradition indienne et de l’individu, Christophe propose des cours accessibles à tous, orientés sur un travail holistique pour :- Développer la conscience corporelle et acquérir l’autonomie dans la pratique, (asanas)- Échanger la gaieté dans le jeu de postures collectives et ludiques, (asanas & variations)- Affiner la précision et la technique dans le geste, (dharana & tapas)- Diffuser les énergies, purifier l’enveloppe charnelle et le mental, (pranayama & kriyas)- Cheminer sur la route de la paix et du calme intérieur dans la méditation, (dhyana)- Éveiller et partager la joie dans le chant, (mantra sadhana-kirtans) Au-delà du corps, au-delà du mental, pour que s’ouvrent les voies du cœur…

100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page